0

V+ . 51N4E . MSA

CERIA campus extension . Anderlecht

V+ . 51N4E . MSA . CERIA campus extension . Anderlecht afasia (1)

V+ . 51N4E . MSA

Il s’agit d’un projet ambitieux lancé par la ville d’Arlon sur, sous et autour de l’espace ouvert le plus important de la cité : la place Leopold. Il s’inscrit dans un projet général de redynamisation de l’ensemble du centre-ville qui vise notamment à faciliter la communication entre voitures et piétons, entre clients et commerces, entre habitants et lieux de culture.

Le projet s’articule autour de cinq composantes :
L’aménagement de la place Lepold rendue aux piétons. Nous proposons un traitement de sol de façade à façade en vue de mettre en valeur le patrimoine architectural de ses trois bords construits et une articulation sur 4ème côté par un auvent renforcant la géométrie de la place.
L’aménagement du parc Leopold structuré au moyen de trois types de paysages végétalisés : un parvis planté, un jardin en escalier et un square végétalisé.
L’aménagement des voiries environnantes en distinguant nettement l’axe de circulation principal des axes secondaires.

La construction d’un parking souterrain de 200 places que nous avons rendu polyvalent et architecturé. Le 1er sous-sol est ouvert et compartimentable, il est conçu pour accueillir l’organisation de différentds évènements.
Cet espace est accessible depuis un parvis en légère pente et non une rampe, ce qui apporte lumière naturelle et communicaton visuelle ouverte avec le parc.
_