0

Bruther

MASSY GALVANI . Paris

afasia Bruther . MASSY GALVANI . Paris (1)

Bruther . renders: © lotoarchilab

Le futur projet de l’ilot Migaux, imaginé en lien de ville et de vie avec l’ilot Galvani, participe activement au futur développement du quartier et à son urbanisme, avec la création d’une identité architecturale et paysagère forte. Ils représentent les deux jalons témoins du futur lieu de ville qui, par leur réflexion sur l’espace à vivre, appelleront à créer une nouvelle identité à un lieu aujourd’hui principalement recentré sur des locaux professionnels et entrepôts dans l’espace d’une ZAC industrielle.

 

Le projet prévoit la construction d’un ensemble immobilier mixte comprenant logements, résidence pour chercheurs, hôtel et bureaux. Chaque bâtiment s’inscrit dans une recherche de dialogue avec son vis-à-vis avec

une intention d’animer les rez-de-chaussée vers l’espace public et le cœur d’ilot.

L’ensemble des constructions, a été conçu conjointement avec les architectes afin de créer des architectures simples, tramées, qui trouvent leur singularité dans des détails et traitement de façades respectant une lecture simple des formes urbaines.

Enfin, trois ambiances paysagères s’alternent, suivant les attitudes primaires de chaque espace ; un sens d’ouverture sur l’accès depuis la rue, une ambiance dense et intime pour les jardins privatifs au rez-de-chaussée, une dilatation de l’espace sur le mail planté.

Lambert Lenack
_