0

Fassio-Viaud . DDA

médiathèque de l’Ile St Denis . Paris

FASSIO VIAUD - mediatheque - ile st denis - 2014

Fassio-Viaud architectes . DDA architectes . photos: © Sergio Grazia

Situé sur la place centrale de la ville de l’Ile-Saint-Denis, le bâtiment rassemble la médiathèque de la communauté d’agglomération de Plaine Commune et les locaux culturels communaux destinés à l’enseignement de la musique, de la danse et des Arts Plastiques. Les deux entités sont distinctes du point de vue des accès et de leur gestion.

Sur la place, le bâtiment donne l’image d’un empilement en quinconce de boîtes en bois largement ouvertes. Ces ouvertures donnent à lire la vie intérieure de chacun des équipements.
Au rez-de-chaussée, la médiathèque utilise tout le volume disponible, c’est un espace ouvert, clair, traversant, modulable et transformable.
Au premier étage, se situe l’accueil et l’administration de l’école des arts ainsi que la salle d’animation dont l’utilisation peut être partagée par les deux équipements.
Au second, se situent les salles d’enseignement de l’école des arts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>